Lorsque vous créez un site de présentation de votre trail sur Jour de Trail, vous avez la possibilité de présenter les différents parcours proposés dans votre course (voir un exemple sur le site de démonstration).

Cela se fait grâce aux fichiers GPX.

GPX est un format de fichier permettant l’échange de coordonnées GPS entre applications. Dans le cas d’une course, il permet de décrire les points d’un itinéraire. Certaines applications permettent ensuite d’afficher la trace et le dénivelé sur une carte.

En important le fichier GPX d’un parcours sur Jour de Trail, vous pourrez par exemple afficher la carte ci-dessous. Cela permet aux participants de visualiser le parcours, découvrir les difficultés et préparer au mieux leur course.

Créer et récupérer un fichier GPX

Vous avez plusieurs manières de récupérer un fichier GPX.

  1. Vous courrez avec une montre GPS (Garmin, Suunto, Polar…)
    Après avoir fait le parcours avec votre montre, puis effectuer la synchronisation, vous pouvez directement exporter le fichier GPX depuis :

  2. Vous courrez avec une application sur smartphone (Runkeeper, Runtastic, Strava…)
    Après avoir fait le parcours avec votre téléphone, vous pouvez exporter le fichier GPX depuis le site. En fonction de l’application, recherchez comment exporter un fichier GPX.

  3. Certaines applications sur internet vous permettent de créer des parcours, puis d’exporter le fichier GPX lié. Voici une liste non exhaustive des services disponibles :
Envoyer vos fichiers GPX sur Jour de Trail

Rien de plus simple ! Lors de votre demande de site internet, il suffit d’ajouter vos fichiers directement depuis le formulaire !

Catégories : Fonctionnalités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.